lundi 24 décembre 2007

Noël & pub

Je profite de me rappeler que j'ai un blog sur le Touch pour poster une news la veille de noël. Et oui, beaucoup beaucoup de boulot depuis 2 mois, alors quand je rentre le soir, j'ai pas vraiment envie de replonger dans le code. Cependant, le boulot avance bien, et histoire de nous faire un peu de pub je vais faire un petit compte-rendu :

Je bosse dans ma société créée avec mes 2 associés (Serge et Fabien) : Tharsis Software. On est actuellement dans l'incubateur de la ville Paris situé près de la Bourse depuis 3 mois.

Que fait-on ? Très simplement, on a développé une technologie qui nous permet de faire comme Google Earth, c'est à dire visualiser en 3D temps réel une planète en utilisant des photos satellites et des données topographiques. On peut aussi descendre très bas au niveau 3D : dernièrement on a modélisé la planète Mars avec des images du cratère Victoria en 27 cm/pixel et avec du relief, on y a alors ajouté un petit rover qui se balade dedans pour montrer la possibilité de faire de l'intéractif (tout en respectant les véritables échelles). Pour la manipulation du rover, on peut le voir vers la fin de cette vidéo. Pour info, la 1ère partie de la vidéo concerne notre logiciel SLS utilisé par le CNES.
La grosse différence avec Google Earth, c'est le service proposé : nous adaptons totalement le logiciel (contenu et contenant) au besoin de la société demandeuse. Bref, vous pouvez avoir votre Google Earth à vous (et surtout sans les placemarks de tous les autres), le tout skinné à vos couleurs, tout celà très simplement accessible depuis une page web (pas d'installation de setup.exe, ou de plugin IE, firefox, etc...).

Vous voulez tester ce à quoi ça ressemble ? On a fait une petite application basique pour facebook, I Am There, qui ajoute la photo de ses utilisateurs sur le globe en 3D, on peut alors voir qui est proche de soi et accéder à son profil.

Si toi qui lit cette news tu es une société qui recherche un outil de communication inédit, intéractif, moderne et totalement adapté à tes besoins, contacte nous !

Aucun commentaire: