lundi 31 décembre 2007

Tower Defence


Bon voilà je m'y suis mis, histoire de voir ce qui était possible de faire sur un appareil comme le Touch. Il y a forcément quelque contraintes imposées (et même choisies):
  • pas de clavier, donc tout doit être tactile
  • les boutons qui doivent apparaîtrent sur l'écran (puisque pas de clavier) prennent sur l'aire de jeu
  • puissance et RAM limitée avec le Touch
  • je développe en C# CF
Après un peu de code, je me retrouve avec un petit Tower Defence qui fonctionne et qui possède ces fonctionnalités :
  • Ajout de de 2 types de tour différents possédant des armes différantes, des portées différantes, des cadences différentes, etc
  • Upgrade des tours
  • Augmentation des caractéristiques des enemis au fur et à mesure des nouvelles vagues d'assaut (vitesse, HP, gain, coût)
Pour le gameplay je m'inspire directement de ce très agréable Tower Defence, mais en simplifié (je pense pas implémenter d'effet de zone, peut être une tour qui tire sur plusieurs enemis en même temps pour compenser). Le but final étant d'avoir un Tower Defence qui assure un framerate minimum ! Maintenant, il faut que je rajoute d'autres types de tour, mais ça va être rapide, et que j'équilibre tout ça... Ni trop dur, ni trop facile, il faut que ça arrive à me faire tenir pendant les 35 minutes de métro entre chez moi et le bureau !
Petite info, j'ai développé l'architecture pour charger des maps depuis le file system, et donc je verrai bien un petit éditeur de map. Je pense aussi à faire une évolution du jeu vers un Tower Defence où les enemis peuvent attaquer les défenses. Dernière chose, je voulais faire design proche de Geometry Wars, mais bon je commence à regarder d'autres possibilités :
  • Warcraft 3 ? (heroic fantasy de manière générale)
  • Starcraft ? (sci-fi)
  • Lapin crétin ? (humour)
  • autres ?
Comme je suis pas trop douer en pixel art, il me faudrait un set de textures existant, je sais pas si ça existe pour le jeux vidéo ce genre de chose (gratuit ou payant) .

Je ferai un autre billet quand j'aurai une beta jouable, téléchargeable, et avec un petit guide utilisateur.

Aucun commentaire: